Chirurgie implants pectoraux
Certains hommes ne sont pas fanatiques de sport mais désirent donner à leurs corps une allure athlétique. Parfois, pratiquer sérieusement un sport et s’appliquer à faire des exercices bien adaptés ne suffit pas à muscler les pectoraux et à leur donner le galbe désiré.
La chirurgie d’implants pectoraux permet de sculpter la forme et le volume des muscles pectoraux afin d’obtenir un torse bien vouté et symétrique avec une belle silhouette masculine.
Les implants pectoraux conviennent également aux hommes d’âge mûr dont la poitrine s’est relâchée avec le temps.
De quoi sont formés les implants pectoraux?
Les implants pectoraux sont constitués d’une enveloppe lisse pleine de gel de silicone très cohésif c’est-à-dire qui ne risque pas de filer en cas de perforation de l’implant pectoral.
Les implants pectoraux existent en plusieurs tailles et en plusieurs formes afin de répondre aux désirs de chacun tout en étant adaptés à l’anatomie du torse et à la morphologie du patient.
Quelle anesthésie pour une chirurgie d’implants pectoraux?
La pose d’implants pectoraux se fait sous anesthésie générale et dure environ une heure trente à deux heures. L’opération est suivie de trois nuitées d’hospitalisation.
Comment se déroule la chirurgie d’implants pectoraux?
Le chirurgien réalise une incision verticale au niveau du creux de l’aisselle pour que les cicatrices soient invisibles à terme. Cette ouverture lui permet de glisser l’implant sous les muscles pectoraux et au-dessus des côtes. La fixation des implants pectoraux est faite en détachant le muscle au bord du sternum pour le remplacer par les implants.
Le chirurgien achève l’opération par des sutures avec du fil résorbable et par la pose d’un pansement modelant sur le torse.
Quelles sont les suites opératoires aux implants pectoraux?
Après l’opération, il est possible de ressentir une gêne à bouger les bras ainsi que des douleurs qui peuvent durer de 7 à 10 jours mais qu’on peut bien apaiser par des antalgiques. Des gonflements et des bleus peuvent subsister durant quelques semaines.
Le patient doit porter un gilet de compression pendant 6 semaines environ, jour et nuit, afin de maintenir parfaitement en place les implants. Il pourra reprendre ses activités quotidiennes une semaine après l’opération, le travail entre une et deux semaines après et le sport, au bout de deux mois.
Combien de temps faut-il pour voir les résultats définitifs des implants pectoraux?
Les résultats sont visibles dès la fin de l’opération car le torse parait immédiatement plus incurvé. Il faut toutefois attendre environ 3 mois pour que la poitrine se dégonfle totalement et laisse apparaitre un résultat définitif. Les cicatrices de cette chirurgie sont très discrètes et s’estomperont totalement au bout de 1 an.
Avec les implants pectoraux, la fonction musculaire n’est pas entravée et le torse a un aspect naturel et musclé.
Combien de temps durent les effets des implants pectoraux?
Généralement, on change les implants pectoraux tous les 10 à 15 ans pour évincer les risques d’usure, de rupture, ou de déplacement. Il est possible qu’un implant reste à vie mais ill également possible de le retirer si le patient le souhaite.
Quel est le prix des implants pectoraux en Tunisie ?
Le prix des implants pectoraux en Tunisie est d’environ 3050 euros et peut aller jusqu’à 4050 euros si cet acte est associé à un Etching c’est-à-dire une sculpture des abdominaux en tablettes de chocolat. Demandez un devis gratuit. Une réponse détaillée vous sera renvoyée dans un délai très court avec tous les renseignements concernant les différentes étapes de votre intervention, le lieu d’hospitalisation, le suivi médical et la convalescence en Tunisie.
Chirurgie d'implants pectoraux homme |
---|
pose d'implants pectoraux |
Augmentation pectoraux par implants |
Implant pectoral homme |