Calvitie

Traitement de la calvatie - Greffe de cheveux

La calvitie peut avoir une origine hormonale ou génétique et bien que ce phénomène touche principalement la gente masculine, il peut également affecter les femmes.

Chez les hommes, la calvitie se caractérise par une perte de cheveux qui apparait principalement au niveau des tempes et du sommet du crâne et ce de façon plus ou moins grave suivant les cas. Chez les femmes, les cheveux deviennent de plus en plus fins et clairsemés laissant entrevoir le crâne à travers une chevelure dégarnie.

La chirurgie de la calvitie sert au traitement de ce phénomène et à la restauration capillaire.

A quel âge peut-on réaliser une greffe de cheveux?

Il n’est pas rare d’observer des débuts de calvitie chez de très jeunes hommes. Et même s’il n’y a pas de limite d’âge pour réaliser une greffe capillaire, il est tout de même recommandé d’attendre les 30 ans, âge à partir duquel la perte de cheveux commence à se stabiliser et donc les résultats de la chirurgie seront meilleurs à terme.

Quelle anesthésie pour une greffe de cheveux?

La greffe des cheveux est une chirurgie mineure qui ne nécessite pas une anesthésie générale. Cette opération est réalisée au bloc opératoire sous anesthésie locale ce qui minimise les risques et les complications, favorise une récupération plus rapide et réduit également les coûts de l’intervention.

Combien de temps dure une opération d’implants capillaires?

L’opération de greffe des cheveux peut durer entre 3 et 6 heures en fonction de la technique qui sera utilisée et du nombre de mini-greffes de cheveux à implanter selon l’ampleur du dégarnissement.

Comment se déroule la chirurgie d’implants capillaires?

La greffe de cheveux est un procédé chirurgical qui consiste à prélever des cheveux sur la zone arrière du crâne (la couronne) et à les réimplanter dans les parties dégarnies afin de la redensifier. Provenant de zones dites donneuses qui n’ont pas été touchées par le processus de perte de cheveux, ces greffons se renouvelleront pendant toute la vie du patient.

Comment se passe la convalescence après une greffe de cheveux?

La durée du séjour pour une greffe de cheveux en Tunisie est de 3 nuitées à la clinique suivies de 3 nuitées à l’hôtel pendant lesquelles tout un programme de relaxation vous est proposé avec de la balnéothérapie, jacuzzi et massages.

Le chirurgien vous expliquera les différentes précautions à prendre et la façon d’appliquer les soins et les gestes nécessaires pour garantir la réussite de votre intervention.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats définitifs d’une greffe de cheveux?

Les cheveux qui ont été rasés au niveau de la zone donneuse repousseront quelques jours après l’intervention cachant totalement les cicatrices de cette partie.

Les nouveaux cheveux implantés commenceront à pousser 3 à 4 mois après l’intervention mais il faudra attendre entre 9 et 12 mois pour voir les résultats définitifs de la greffe de cheveux.

Combien de temps durent les effets d’une greffe de cheveux?

Les cheveux implantés lors d’une greffe, suivent un cycle de croissance normal et auront une durée de vie analogue à celle des cheveux présents dans la zone donneuse c’est-à-dire qu’ils ne risquent pas de tomber précocement. Ces cheveux se renouvelleront pendant toute la vie du patient et suivront un cycle de chute tout à fait ordinaire et normal sans calvitie.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux en Tunisie ?

Le prix d’une greffe de cheveux en Tunisie varie en fonction de l’étendue des corrections à réaliser et de la technique qui sera utilisée. Demandez un devis gratuit. Une réponse détaillée vous sera renvoyée dans un délais très court avec tous les renseignements concernant les différentes étapes de votre intervention, le lieu d’hospitalisation, le suivi médical et la convalescence en Tunisie.

Traitements de la calvitie
Implants de greffons
Technique des lambeaux
Technique de réduction de tonsure
Lifting du cuir chevelu