LA BLEPHAROPLASTIE

LA BLEPHAROPLASTIE: CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

  • Avec l’âge, les poches apparaissent, les cernes se creusent sous l’œil, les paupières se relâchent et le regard paraît triste et fatigué. Grâce à la blépharoplastie (chirurgie des paupières), le regard rajeunit et embellit. Il est possible de traiter uniquement les paupières supérieures ou les paupières inférieures.
    Les objectifs de la blépharoplastie sont :
    • d’effacer les signes de fatigue et de redonner de l’éclat au visage.
    • de retirer les poches de graisse
    • de supprimer la peau et les muscles en excès
    • d’atténuer les cernes

LES PAUPIÈRES SUPÉRIEURES

La présence de rides, de cernes, d’une distension de la peau et de poches justifient l’intervention. La peau est retendue par une incision.  Cette intervention, simple et légère, améliore le vieillissement du regard. La cicatrice est camouflée sous les cils et il n’y aura pas de fils à retirer. En cas d’œil creux, il est possible d’associer une lipostructure (greffe de graisse prélevée du corps du patient). La graisse permet une action plus définitive que les produits de comblement injectables.

LES PAUPIÈRES INFÉRIEURES

Comme son nom l’indique, le lifting frontal agit au niveau du front et a pour objectif de corriger le vieillissement de la partie haute du visage. Le redrapage de la peau permet de supprimer ou d’atténuer les plis et les rides du front. La cicatrice peut être placée dans les cheveux ou au ras de la ligne chevelue, le choix se fera en fonction de l’importance du front. L’incision bi-coronale  permet une remise en tension plus efficace et plus durable.

INTERVENTION

La blépharoplastie des paupières supérieures est pratiquée sous anesthésie locale, tandis que celle des paupières inférieures ou des quatre paupières, elle est pratiquée sous anesthésie générale avec une hospitalisation de quatre nuitées à la clinique (sécurité optimale pour permettre au patient de sortir avec le moins de traces possibles en bénéficiant d’un encadrement médical prolongé). Que l’anesthésie soit locale ou générale, le médecin anesthésiste qui   déterminera avec le patient (avant l’intervention) les produits anesthésiants à utiliser (en fonction de ses allergies et de ses antécédents) assistera le chirurgien durant toute l’opération et se chargera du réveil du patient dans l’une des salles de réveil de la clinique, dotée d’équipements aux normes européennes.

PRÉCAUTIONS

  • Les médicaments qui font saigner sont proscrits dans les jours qui précèdent l’intervention : Aspirine, Anticoagulants, Vitamine E …
  • L’arrêt du tabac est impératif en raison des risques de nécrose.
  • L’encadrement à la clinique doit être prolongé pour permettre unsurveillance constante et optimale les jours qui suivent l’intervention pour éviter ou minimiser toute complication.
  • Le séjour médical ne doit pas être interrompu pour tout patient non résident, afin de lui éviter des hématomes dus à un retour en avion effectué trop précocement (variations de pression atmosphérique).

FORFAITS

Aucun supplément ne sera demandé par rapport au devis envoyé et aucune réduction ne sera accordée, car tout a été calculé pour assurer une sécurité optimale à nos patients. La chirurgie esthétique en Tunisie pour les actes de blépharoplastie est proposée avec un séjour pouvant aller de 7 à 10 jours (en fonction des actes). Après un séjour à la clinique, sous encadrement médical, la convalescence se termine sous suivi médical et en pension complète dans le confort de notre luxueux hôtel partenaire Le Golden Tulip Carthage (5 étoiles). 

Traitements Blépharoplastie
Blépharoplastie des 2 paupières supérieurese
Blépharoplastie des 2 paupières inférieures
Blépharoplastie des 4 paupières
Comblement des creux sus orbitaires par un greffon dermo-graisseux