Augmentation mammaire

Augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation mammaire est l’une des interventions chirurgicales les plus pratiquées en Tunisie. Elle consiste à augmenter le volume des seins trop petits, à en modifier la forme ou à corriger une asymétrie mammaire. Elle est réalisée en plaçant des implants mammaires sous le tissu mammaire ou les muscles de la poitrine. Les implants mammaires utilisés sont en gel de silicone, donnant des résultats sécurisés. Dans le cas d’une ptose ou relâchement de la peau des seins, l’augmentation mammaire peut être associée à un lifting du sein.

Quel est le type d’anesthésie utilisé pour une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire se fait sous anesthésie générale, au bloc opératoire.

Quelles sont les prescriptions avant l’intervention ?

Une consultation préopératoire avec votre chirurgien esthétique est obligatoire pour lui exposer vos motivations et vos attentes. Le chirurgien vous expliquera le déroulement de l’opération. Il évaluera votre condition physique, et vous choisirez ensemble le type d’implant mammaire qui irait le mieux avec l’ensemble de votre physionomie. Il vous prescrira une écho-mammographie.

Une consultation avec le médecin anesthésiste est également obligatoire. Il vous prescrira un bilan sanguin et vous donnera des consignes à suivre (arrêt du tabac 1 mois avant l’opération, et aucun médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires ne peut être pris 10 jours avant).

Comment se déroule l’intervention ?

Tout dépend de la morphologie de la patiente, le chirurgien peut être amené à introduire, par une incision cutanée, les prothèses soit par voie aréolaire, soit par voie axillaire (incision dans l’aisselle), ou encore sous-mammaire. Selon l’épaisseur de la peau, la prothèse sera placée devant ou derrière le muscle grand pectoral. Le chirurgien vous posera ensuite un pansement compressif, et vous appliquera un soutien-gorge de contention.

Combien de temps dure l’intervention ?

Pour une augmentation mammaire par pose d’implants,l’intervention peut durer entre 1h30 à 2h.

Quelles sont les modalités d’hospitalisation ?

En Tunisie, une augmentation mammaire nécessite, au minimum, 3 nuitées à la clinique.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’intervention, des douleurs mammaires faibles à modérées, et des courbatures au niveau du thorax peuvent être ressenties. Les premiers mouvements sont inconfortables. Les cicatrices, positionnées sur le sein, et dissimulées dans les zones les moins visibles peuvent devenir rouges et douloureuses. Le chirurgien peut vous prescrire des antalgiques. Une à deux semaines de convalescence vous seront conseillées. Le port du soutien-gorge de contention vous sera recommandé, de jour comme de nuit, pendant 3 mois. Il faudra éviter de soulever des objets lourds, et de dormir sur le ventre. Vos activités sportives peuvent être reprises au bout de 6 semaines. L’exposition au soleil sera déconseillée pendant plusieurs mois, pour ne pas nuire à la cicatrisation.

Au bout de combien de temps, le résultat est-il appréciable ?

Le résultat d’une augmentation mammaire sera visible tout de suite après l’intervention, les prothèses ayant changé la taille et la forme de vos seins. Cependant, le résultat définitif ne pourra être apprécié qu’entre 6 mois et une année.

Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires ?

Les prothèses mammaires en gel de silicone peuvent durer environ 10 ans. Elles doivent être régulièrement surveillées, pour éviter toute fuite dans l’organisme. Dès la moindre anomalie, déplacement ou dégonflement de vos seins, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Le prix d’une augmentation mammaire varie en fonction de la technique utilisée et de l’association ou non de l’intervention à un lifting du sein en cas de relâchement important de la peau. Le prix de l’intervention simple est de 2150€.

Augmentation mammaire
Augmentation mammaire par prothèse
Augmentation mammaire par lipofilling
Augmentation mammaire composite
Augmentation mammaire par implant