LA GENIOPLASTIE

LA GENIOPLASTIE CHIRURGIE DU MENTON

La génioplastie est une chirurgie qui permet d’embellir le visage en modifiant un handicap au niveau du menton. Cette chirurgie peut modifier un ou plusieurs aspects du menton tout en gardant l’aspect naturel. Elle permet de réduire ou d’augmenter le menton et d’agir sous le menton pour supprimer les excès de graisse par liposuccion. Le plus souvent, les cicatrices sont camouflées dans la bouche car les incisions se font en intra buccal.

LES DIFFÉRENTS ASPECTS À CORRIGER :

  • Menton saillant : l’objectif de l’intervention consiste à diminuer le volume du menton en agissant sur l’os. Le chirurgien utilise un matériel qui lui permet de limer et meuler la saillie pour remodeler le menton.
  • Menton fuyant : l’objectif de l’intervention consiste à avancer le menton en ajoutant un implant de silicone. Les prothèses sont de différentes tailles et le choix se fera en fonction de l’attente du patient et surtout de sa morphologie.
  • Profiloplastie : Certaines interventions sur le menton doivent être associées à une rhinoplastie (chirurgie du nez) qui permettra d’améliorer le profil du patient. Graisse sous-mentonnière : Pour supprimer l’excès de graisse situé sous le menton, le chirurgien pratique une liposuccion.

INTERVENTION

En fonction des cas, la génioplastie est pratiquée sous anesthésie locale ou générale. Le chirurgien pratique l’incision dans la bouche de façon à ce que la cicatrice soit invisible. Pour certains actes de génioplastie, l’incision se fait sous le menton et s’estompe rapidement avec le temps.
Durant la même opération, le chirurgien peut associer une rhinoplastie, c’est à dire la chirurgie du nez (profiloplastie).

PROFILOPLASTIE

Pour une amélioration générale du profil, le chirurgien associe à la rhinoplastie (chirurgie du nez) une génioplastie (chirurgie du menton). C’est ce qu’on appelle une profiloplastie.
Cette association d’actes est proposée par le chirurgien s’il constate que la modification du nez ne  donnera pas un bon résultat à cause d’un menton proéminent ou fuyant.

PRÉCAUTIONS

  • Les médicaments qui font saigner sont proscrits dans les jours qui précèdent l’intervention : Aspirine, Anticoagulants, Vitamine E …
  • L’arrêt du tabac est impératif en raison des risques de nécrose.
  • L’encadrement à la clinique doit être prolongé pour permettre une surveillance constante et optimale les jours qui suivent l’intervention pour éviter ou minimiser toute complication.
  • Le séjour médical ne doit pas être interrompu pour tout patient non résident, afin de lui éviter des hématomes dus à un retour en avion effectué trop précocement (variations de pression atmosphérique).

FORFAITS

Aucun supplément ne sera demandé par rapport au devis envoyé, et aucune réduction ne sera accordée car tout a été calculé pour assurer une sécurité optimale à nos patients.
La chirurgie esthétique en Tunisie pour les actes de génioplastie est proposée avec un séjour de 08 jours dont 04 nuitées à la clinique sous encadrement médical et 03 nuitées à l’hôtel sous suivi médical et en pension complète dans le confort de notre luxueux hôtel partenaire Le Golden Tulip Carthage (5 étoiles).

Traitements Génioplastie
Correction du menton saillant (réduction)
Correction du menton fuyant (augmentation)
Correction du double menton
Remodelage du menton et du nez