Augmentation des fesses par injection de graisse
La chirurgie des fesses permet d’augmenter le volume des fesses soit par implant fessier, soit par injection de graisse. Sont concernées par cette chirurgie, les jeunes patientes qui souhaitent corriger des fesses plates pour avoir une silhouette plus sexy, et les patientes plus âgées qui ont des fessesaffaissées, suite à un régime alimentaire ou après une grossesse, et qui souhaitent retrouver le volume perdu. En fonction de la morphologie de la patiente, le chirurgien choisit l’une des deux techniques, pour rendre les fesses plus galbées et plus fermes. Tout autant que les femmes, les hommes sont attirés par cette intervention chirurgicale, pour recréer le volume de la moitié supérieure de leurs fesses, tout en restant musclés et virils.
L’augmentation des fesses par injection de graisse est aussi appelée « lipofilling brésilien » ou Brazilian Butt Lift (BBL). Son nom vient du Brésil, réputé pour les belles fesses rebondies. Ce
lipofilling des fesses s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent augmenter le volume de leurs fesses, sans recourir à la pose d’implants fessiers. Il a pour avantage de retirer la graisse en excès, accumulée sur certaines zones comme les hanches, le ventre ou encore les cuisses, et l’utiliser après purification pour la réinjecter et augmenter le volume des fesses. Le résultat d’un tel lipofilling est définitif, la graisse injectée se comportant comme n’importe quelle autre graisse du corps.
Quel est le type d’anesthésie utilisé pour une augmentation des fesses par lipofilling?
Le lipofilling des fesses se fait sous anesthésie générale, au bloc opératoire.
Quelles sont les prescriptions avant l’intervention ?
Avant un lipofilling des fesses, un premier contact (par email ou par WhatsApp) avec votre chirurgien esthétique est obligatoire pour lui faire part de votre demande, lui envoyer des photos de face et de profil, et décider de la date de l’intervention. Un bilan sanguin vous sera prescrit. Le résultat de vos analyses lui sera expédié par email ou par WhatsApp. Un devis personnalisé et détaillé vous sera envoyé, avec tous les renseignements concernant votre intervention (les différentes étapes, le lieu d’hospitalisation, le suivi médical et votre convalescence en Tunisie). Des consignes médicales vous seront données, comme l’arrêt strict du tabac 1 mois avant l’intervention et 1 mois après pour limiter les complications, et l’arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants 10 jours avant. Un régime sans résidu vous sera conseillé, une semaine avant l’intervention. Une fois arrivé en Tunisie, une consultation préopératoire avec votre chirurgien est obligatoire pour mesurer votre poids corporel, votre taille, le pourcentage de votre graisse, et évaluer la qualité et l’épaisseur de votre couche de graisse sous-cutanée. La prise de photos numériques est systématique. Le chirurgien dessinera les zones à traiter, et vous donnera toutes les informations sur la technique. Une consultation avec le médecin anesthésiste est indispensable avant l’intervention.
Comment se déroule l’intervention ?
Le chirurgien commence par aspirer les cellules graisseuses, à l’aide d’une canule introduite par une petite incision au niveau des zones présentant des excès graisseux (culotte de cheval, abdomen ou hanches). La graisse récoltée est filtrée pour éliminer les impuretés et les excès liquidiens. Elle est ensuite injectée en sous-cutané sur plusieurs couches pour gagner en volume, et dans le muscle grand fessier pour des résultats durables.
Combien de temps dure l’intervention ?
Selon les cas, la durée de l’intervention peut varier de 1 heure 30 à 3 heures.
Quelles sont les modalités d’hospitalisation ?
En Tunisie, une augmentation des fesses par injection de graisse nécessite, au minimum, 3 nuitées à la clinique.
Quelles sont les suites opératoires ?
Après une augmentation des fesses par injection de graisse, les suites sont quelque peu douloureuses, et répondent parfaitement aux antalgiques. Une gêne à la marche peut être ressentie. Il vous sera conseillé de dormir sur le ventre ou sur les côtés, pendant au moins 3 semaines. Les œdèmes et les ecchymoses sont habituels, ils s’estompent en 15 jours. Desboules correspondant à des amas graisseux peuvent se former, elles disparaitront progressivement. La reprise des activités quotidiennes sera possible une semaine après. Le sport intensif sera permis au bout de 3 à 4 semaines. Une diminution de la sensibilité au niveau des zones lipoaspirées peut être observée, elle sera transitoire. Un vêtement compressif, type Panty, vous sera prescrit dans le mois qui suit l’opération, pour réduire l’œdème et favoriser le redrapage des zones lipoaspirées.
Au bout de combien de temps, le résultat est-il appréciable ?
Le résultat du lipofilling des fesses est visible immédiatement. Une partie de la graisse injectée va se résorber, et le résultat définitif ne peut être apprécié qu’au bout de 3 à 6 mois. La technique de lipofilling a pour bénéfice d’affiner la silhouette par la liposuccion, et de permettre un comblement durable dans le temps. Les fesses sont plus fermes et mieux dessinées. Leur forme est plus en harmonie avec le reste du corps.
En Tunisie, quel est le prix d’une augmentation des fesses par injection de graisse ?
Le prix d’une augmentation des fesses par lipofilling tient compte de plusieurs facteurs, notamment du nombre de zones à prélever par liposuccion, et de la quantité de graisse à réinjecter dans les fesses. Le prix de cette intervention est de2800€.
Implants fessiers en Tunisie |
---|
Pose implants fessiers |
Remodelage des fesses par implants |
Augmentation taille des fesses par implants |
Correction forme des fesses par implants |