LE REMODELAGE DES FESSES POUR LA FÉMINISATION DU CORPS
L’augmentation du volume des fesses est pratiquée chez les patients dont les fesses sont tombantes, plates ou chez ceux qui veulent avoir une forme plus arrondie vers le haut des fesses.
DEUX TECHNIQUES SONT EMPLOYÉES :
Par Implants des fesses : Il s’agit d’une plastie glutéale, pour la féminisation du corps. Les prothèses fessières sont posées dans l’épaisseur du muscle grand fessier, à travers une incision dissimulée dans le pli inter-fessier. La mise en place d’implants fessiers donne un galbe et une jolie forme aux fesses, mais l’inconvénient c’est qu’il est difficile de s’asseoir pendant plusieurs semaines après l’opération.
Par lipofilling fessier : Pour la féminisation du corps, les réinjections de graisse prélevée au niveau de l’abdomen, du ventre, des hanches, de la culotte de cheval ou de la face interne des genoux, permettent d’obtenir un résultat plus naturel. Le risque n’est pas moindre pour autant car il faut éviter, les premiers temps, de dormir sur le dos pour ne pas voir les graisses injectées s’aplatir et donner un résultat asymétrique.