Implants des fesses
Un fessier généreux et bien arrondi réside désormais parmi les critères de beauté les plus adulés et de ce fait, des fesses plates sans galbe et sans volume sont de moins en moins appréciées et acceptées aussi bien par les hommes que par les femmes.
Néanmoins, et bien que touchant les deux sexes, le fessier plat est considéré comme étant bien plus inesthétique chez une femme que chez un homme. De plus, en suivant le même programme sportif, un homme et une femme obtiendront des résultats différents en raison de leur anatomie naturellement différente qui les prédispose à des effets distincts. Ainsi, avec des exercices de musculation ciblés, un homme obtiendra une forme bien bombée alors que le fessier d’une femme sera bien plus musclé et tonique mais restera plat.
Quels sont les objectifs des implants fessiers?
La pose d’implants fessiers est une chirurgie esthétique qui permet d’apporter plus de volume et de projection aux fesses en leur donnant un effet bombé.
Il faut toutefois souligner que cette pose d’implants ne corrige pas la forme des faces latérales du fessier. Pour cela et selon les besoins du patient, le chirurgien pourra effectuer des actes complémentaires comme un lipofilling, une liposuccion des hanches, une sculpture de la chute des reins ou encore le retrait de la culotte de cheval.
A quel âge peut-on bénéficier d’implants fessiers?
Il n’y a pas d’âge idéal ou d’âge légal pour bénéficier d’une pose d’implants fessiers. Il est tout de même recommandé de ne considérer ce genre de chirurgies que lorsque le corps a achevé sa croissance et que le patient a acquis une réelle maturité.
Quelle anesthésie pour des implants fessiers?
La pose d’implants fessiers est une chirurgie ambulatoire qui se fait systématiquement sous anesthésie générale, qui dure une à deux heures et qui est généralement suivie d’un séjour de 4 nuitées en clinique.
Comment se déroule une opération d’implants fessiers?
Le chirurgien esthétique effectue dans le pli des fesses une seule incision verticale d’environ six centimètres, ce qui permet d’aboutir à une cicatrice totalement invisible. Ensuite, le chirurgien procède au décollement du muscle grand-fessier qui se trouve dans la moitié supérieure des fesses et y crée une loge spécialement aménagée à recevoir les prothèses. L’opération se poursuit par la suture des plans profonds et de la peau avec des fils totalement résorbables et se termine en dernier lieu par le placement d’un pansement modelant à l’aide de bandes élastiques.
Comment se passe la convalescence après une pose d’implants fessiers?
La première nuit du patient doit se passer dans une position allongée sur le ventre tout en portant un panty approprié qui limite l’apparition des œdèmes et assure la tenue des implants en place. Des antalgiques puissants seront administrés pour soulager les douleurs et les médicaments nécessaires seront prescrits par la suite.
Pour éviter le moindre désagrément post-opératoire, il est strictement interdit de s’assoir durant les 8 jours qui suivent l’opération et de ce fait, il faudra alterner les positions allongées sur le ventre, sur les côtés ou debout.
Il faut continuer à faire attention pendant les 4 premières semaines, en prohibant toute pression sur les fesses, en s’empêchant de dormir sur le dos, de se pencher ou de porter des objets lourds.
Les activités professionnelles pourront être reprises après 10 à 15 jours en prenant toutes les précautions requises mais vous ne pourrez renouer avec le sport qu’après environ 6 semaines, selon les recommandations du chirurgien.
Combien de temps faut-il pour voir les résultats définitifs des implants fessiers?
Les résultats sont visibles tout de suite après l’opération mais il faut attendre que les implants se stabilisent, qu’il n’y ait plus d’œdèmes et que les fesses retrouvent un aspect plus souple afin d’apprécier les résultats définitifs d’une telle chirurgie esthétique c’est-à-dire au bout de 2 à 3 mois.
Bien qu’elle soit invisible car cachée dans le pli des fesses, la cicatrice prend son aspect définitif au bout de 12 mois. La sensibilité des fesses est évidemment conservée.
Combien de temps durent les effets d’un implant fessier?
La pose des implants fessiers assure généralement un résultat définitif et sans cicatrices apparentes mais cette chirurgie appelle à une surveillance régulière tous les 5 ans afin de dépister une éventuelle rupture ou anomalie. La durée de vie d’un implant fessier varie entre 10 et 20 ans.
Quel est le prix d’un implant fessier en Tunisie ?
Le prix d’un implant fessier en Tunisie est aux environs de 2800 euros et peut changer s’il est associé à un autre acte esthétique. Demandez un devis gratuit. Une réponse détaillée vous sera renvoyée dans un délais très court avec tous les renseignements concernant les différentes étapes de votre intervention, le lieu d’hospitalisation, le suivi médical et la convalescence en Tunisie.
Implants fessiers en Tunisie |
---|
Pose implants fessiers |
Remodelage des fesses par implants |
Augmentation taille des fesses par implants |
Correction forme des fesses par implants |