Lipofilling mammaire Tunisie
Le lipofilling mammaire est une augmentation mammaire naturelle par injection de graisse, sans pose de prothèses. Il est indiqué dans le cas d’une hypotrophie modérée des seins, d’une asymétrie mammaire modérée, ou encore d’une reconstruction mammaire après un cancer du sein. L’intervention consiste à prélever de la graisse directement sur le corps des patientes, et de la réinjecter dans la poitrine. C’est une technique fiable dont le résultat est naturel et durable dans le temps. Elle a deux avantages, l’augmentation naturelle du sein entre une et deux tailles de bonnet, sans insertion de corps étranger, et l’affinement de la silhouette par la réalisation de la liposuccion.
Quel est le type d’anesthésie utilisé pour un lipofillingmammaire ?
Le lipofilling mammaire est réalisé sous anesthésie générale.
Quelles sont les prescriptions avant l’intervention ?
Avant un lipofilling mammaire, une consultation préopératoire est nécessaire. Vous aurez l’occasion de faire part à votre chirurgien plasticien de vos souhaits et de vos attentes. Il vous fera un examen clinique, avec palpation mammaire. Il vous expliquera le déroulement de l’intervention et les suites opératoires. Il vous prescrira une mammographie, ainsi qu’une échographie mammaire, pour s’assurer de l’absence d’une contre-indication à l’intervention chirurgicale. Une consultation avec le médecin anesthésiste est également obligatoire. Un bilan sanguin vous sera prescrit. Pour limiter les risques de complications liées à la chirurgie, des recommandations vous seront données, comme l’arrêt du tabac 1 à 2 mois avant l’opération et 1 à 2 mois après, l’arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et d’anti-coagulants 10 à 15 jours avant l’opération, et l’arrêt des contraceptifs oraux 1 mois avant.
Comment se déroule l’intervention ?
Le chirurgien commence par pratiquer une liposuccion. Il prélève de la graisse sur votre corps, en général autour de la culotte de cheval, des fesses ou encore de l’abdomen, là où les zones sont plus charnues. Cette graisse prélevée est traitée, purifiée par centrifugation pour ne garder que les cellules graisseuses avant d’être réinjectée dans votre poitrine, grâce à des microcanules prévues à cet effet. Le chirurgien suture ensuite les micro-incisions grâce à des fils résorbables. Il poseun pansement compressif, et applique un soutien-gorge de contention que vous porterez jour et nuit pendant 2 mois.
Combien de temps dure l’intervention ?
L’intervention dure entre 1 heure et 1 heure trente, en fonction de la quantité de graisse à prélever et à réinjecter.
Quelles sont les modalités d’hospitalisation ?
En Tunisie, pour un lipofilling mammaire, il faut compter en moyenne 3 nuitées à la clinique.
Au bout de combien de temps, le résultat est-il appréciable ?
Après un lipofilling mammaire, il faut compter 3 à 6 mois pour apprécier le résultat final.
Quel est le prix d’un lipofilling mammaire en Tunisie ?
En Tunisie, le prix du lipofilling mammaire varie en fonction de la quantité de graisse à prélever, du nombre de zones de prélèvement et de la quantité à réinjecter. Il comprend les honoraires du chirurgien, du médecin anesthésiste, le séjour à la clinique, le soutien-gorge de contention, l’encadrement personnalisé et le séjour en convalescence à l’hôtel. Demandez un devis instantané pour connaître le prix d’un lipofilling mammaire en Tunisie.
Lipofilling mammaire |
---|
Augmentation mammaire par injection de graisse |
Augmentation mammaire naturelle sans prothèse |
Lipostructure des seins |
Lipomodelage seins par transfert de graisse |