Qu'est-ce qu’un lipofilling du visage ?
Le lipofilling du visage, appelé également lipostructure du visage, est un acte de chirurgie esthétique qui corrige les signes de vieillissement du visage à savoir: la perte de volume, le relâchement cutané, le changement de l’ovale du faciès, l’apparition de bajoues, l’installation des ridules et des rides, les cernes et le creux des yeux.
Par le lipofilling, le chirurgien inverse les effets de l’âge en injectant au patient sa propre graisse pour remplir les volumes perdus et rectifier les signes du vieillissement cutané.
Quelles sont les zones du visage qu’on peut traiter par lipofilling ?
Le lipofilling peut effacer les signes de vieillissement qui touchent plusieurs parties du visage telles que les rides du front, les rides du lion, les pattes d’oies, les rides des paupières inférieures, les plis d’amertume, les rides jugales ainsi que les sillons nasogéniens.
Cette technique permet également de redonner du volume aux zones creuses du visage comme par exemple le creux sous les yeux ou sous l’os des pommettes.
Il est également possible de retoucher les lèvres par lipofilling, soit pour corriger une perte naturelle de volume due à l’âge, ou simplement dans une optique d’embellissement.
Quelle graisse est utilisée dans un lipofilling ?
Si vous envisagez un lipofilling, sachez que c’est votre propre graisse qui vous sera réinjectée.
En effet, certaines zones du corps humain (telles que les genoux, les cuisses, les fesses, les haches et l’abdomen) stockent de la graisse dont on se passerait volontiers, alors que certaines autres parties du corps, notamment le visage, en aurait plus besoin pour garder du volume, de beaux contours et un aspect plus tonique.
Le lipofilling du visage consiste à extraire la graisse superflue dans les parties du corps qui en stockent en grande quantité, puis à la réinjecter dans les zones du visage qui en ont besoin.
Comment se déroule une opération de lipofilling ?
Une opération de lipofilling se fait sous anesthésie générale et dure environ 1 heure 30 minutes.
Cette opération se fait en trois étapes :
- Premièrement on procède à l’extraction de la graisse dans une zone du corps prédéterminée où les amas graisseux sont bien présents. Cette action ne nécessite pas des incisions et donc ne laissera pas de cicatrices visibles.
- Cette graisse est ensuite centrifugée, c’est à dire filtrée et clarifiée, pour en isoler les cellules graisseuses pures qui seront destinées à la réinjection par lipofilling.
- La dernière étape réside en l’injection de cette graisse sur les zones du visage à traiter et ce avec une aiguille très fine qui ne laissera pas également de cicatrices.
Notons au passage que la graisse extraite et filtrée peut également être utilisée pour améliorer le volume d’autres parties du corps telles que la poitrine, les hanches ou les fesses.
Quelles sont les suites opératoires d’un lipofilling du visage ?
Un lipofilling facial nécessite une journée entière d’hospitalisation. Mais, après votre sortie et pendant deux à trois jours, le visage sera gonflé et marqué par des ecchymoses légères. Il est préférable de prévoir une période d’éviction d’environ cinq jours, le temps nécessaire pour retirer les fils de suture.
Il est strictement interdit de reprendre des activités sportives pendant au minimum deux mois.
Combien de temps faut-il pour voir les résultats définitifs d’un lipofilling du visage ?
La correction apportée par la graisse peut diminuer de 30 à 60% dans les mois qui suivent l’opération, c’est pour cela que des séances d’injections ultérieures sont envisageables.
Il faut environ six mois pour que la graisse se stabilise dans les zones du visage qui ont été traitées et ce n’est qu’à partir de ce moment que l’on pourrait considérer les résultats comme étant définitifs.
Les résultats obtenus sont permanents, stables, et sans aucune cicatrice.
Quels sont les avantages d’un lipofilling par rapport aux autres produits de comblement ?
Plusieurs personnes sont réticentes au fait d’introduire dans leurs corps des produits étrangers tels que l’acide hyaluronique et la toxine botulique généralement utilisés pour le comblement des rides. D’autres personnes y sont tout simplement allergiques. L’intérêt du lipofilling réside dans le fait que le comblement se fait avec la graisse du patient sans aucun additif, balayant ainsi toutes les craintes de corps étranger et de sensibilités ou allergies.
L’autre différence notable entre ces deux méthodes de comblement est la durée du résultat. Il faut rappeler que les résultats de l’acide hyaluronique et du botox sont éphémères et disparaissent totalement au bout de quelques mois nécessitant ainsi un renouvellement constant de l’acte esthétique. Par contre, les résultats d’un lipofilling facial, c’est-à-dire le comblement des rides par transfert de graisse, sont définitifs et naturels.
Quel est le prix d’un lipofilling en Tunisie ?
Le prix d’un lipofilling du visage en Tunisie est d’environ 2100 Euros. Demandez un devis gratuit, une réponse détaillée vous sera renvoyée dans un délais très court avec tous les renseignements concernant les différentes étapes de votre intervention, le lieu d’hospitalisation, le suivi médical et la convalescence en Tunisie.
Lipofilling du visage |
---|
Micro lipofilling du visage |
Comblement des joues par lipofilling |
Lipostructure visage |
Injections de graisse au visage |
Rajeunir avec sa propre graisse |